Nouvelles

24 mai 2016

Une programmation musicale riche et inspirante: découvrez une vague de nouveaux spectacles à l'affiche!

bibi

 

Laval 24 mai 2016 - Une panoplie de nouveaux spectacles s'ajoute aujourd'hui aux têtes d'affiche en humour, en chanson et en théâtre déjà en vente, pour la saison 2016-2017. De Dee Dee Bridgewater à Richard Séguin en passant par Charlotte Cardin, tous des artistes qui se taillent une place dans le spectre culturel, à grand coup d'amour du public.

La Salle André-Mathieu : au cœur du quartier des spectacles lavallois

Les artistes et leurs publics retrouveront une salle André-Mathieu rénovée et une nouvelle ambiance puisque celle-ci ferme pour des travaux de trois mois, en prévision d'une réouverture au début du mois d'octobre.

Parmi les artistes attendus, plusieurs valeurs sûres. Mario Pelchat offrira un spectacle hommage à Gilbert Bécaud, Bruno Pelletier présentera les pièces aux sonorités pop rythmées et lumineuses de son 13e album, Richard Séguin - du haut de ses 45 ans de carrière - chantera les classiques de son répertoire et les futurs incontournables de son nouvel opus et le rockeur vedette Éric Lapointe viendra présenter ses nouvelles compositions ainsi que ses plus grands classiques.

Un duo bien de chez nous : Patrick Norman et Renée Martel viendront présenter les pièces de leur album en duo, "Nous". Quiconque a déjà vu Renée et Patrick réunis sur une scène a aussi été témoin de leur complicité exceptionnelle.

Lauréat du Félix du spectacle de l'année au Gala de l'ADISQ 2015, Patrice Michaud sera de retour avec un tout nouveau spectacle. Fin mélodiste, Matt Holubowski a fait beaucoup de chemin depuis son passage à La Voix. Il présentera les pièces folks de son second album fort attendu.

Poète-cartographe et auteur-compositeur-interprète, Dimoné traversera l'Atlantique au cours de l'hiver 2017 pour présenter un spectacle hors du commun, mêlant musique et art visuel. Guitariste hors pair, Jesse Cook réchauffera l'hiver québécois au son du nouveau flamenco, comme lui seul sait le faire! Véritable homme orchestre, Harry Manx offrira sa musique blues et folk teintée par ses voyages et son apprentissage des instruments asiatiques.

Début 2017, revivez les grands succès country américain et québécois grâce à La Fièvre du country! Piloté par Guylaine Tanguay, le spectacle, dans la pure tradition country, mettra en vedette dix artistes. Créé et présenté par l'artiste multidisciplinaire GregoryCharles, le spectacle Virtuose mettra en lumière des musiciens âgés de 9 à 17 ans qui sont dotés d'un talent exceptionnel, dévoilés l'hiver dernier par la compétition du même nom sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé.

Après 40 ans de carrière, Alain Morisod & Sweet People s'apprêtent à tirer leur révérence. La tournée 2017, intitulée « Goodbye River Blue », constituera une ultime occasion de retrouver le populaire groupe suisse et de réentendre toutes ces chansons qui font presque partie de notre patrimoine musical.

 

La Maison des arts : le lieu intime propice aux découvertes

Au cours de la prochaine saison, les grosses pointures côtoieront la relève dans cet espace apprécié pour favoriser l'intimité entre artistes et publics.

Parmi les nouveaux visages, Mike Love, l'une des étoiles montantes de la musique reggae, viendra ensoleiller l'automne au son de ses compositions uniques. Dotée d'une force tranquille et d'une énergie séduisante, Charlotte Cardin nous amènera dans un univers pop bien à elle. Alexe Gaudreault, avec sa voix aérienne, ses sons de guitares planants et ses mélodies accrocheuses, partagera la scène sous forme de plateau double avec Rosie Valland, finaliste du Festival International de la chanson de Granby et demi-finaliste des Francouvertes. La formation montréalaise Groenland reprendra la route en 2017 pour présenter une musique indie pop orchestrale se traduisant sur scène par une joyeuse célébration.

Passé de la télévision à la scène, l'humoriste et comédien Fabien Cloutier présentera son premier one-man show. Enfin sorti de L'Auberge, le Caboose Band présentera des pièces loin d'être fictives! Le groupe musical de l'émission L'Auberge du chien noir, diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé, sortira de l'écran pour présenter un spectacle chaleureux, familial et festif.

Pour ce qui est des artistes établis, Catherine Major vous invite à découvrir La maison du monde, un spectacle évolutif et organique où s'entrelacent les pianos classique, électrique, électronique et la voix chaude de la musicienne interprétant les titres à la fois façonnés d'espoir et de douleur, d'amour et de vie. Véritable révélation populaire, Karim Ouellet présentera son plus récent album, Trente, une introspection pop qui flirte du côté de la soul, du reggae, du rock et de l'électronique avec une grâce clairsemée de désinvolture. Profitez d'une occasion en or de goûter pleinement à la poésie imagée et sincère de Louis-Jean Cormier lors d'un spectacle intime et très personnel : lui seul accompagné de sa guitare.

 

Le Théâtre Marcellin-Champagnat : découvrir le monde sans quitter Laval

Cette année, un voyage international s'offre aux spectateurs du Théâtre Marcellin-Champagnat par le biais d'artistes colorés et multiculturels.

Parmi ceux-ci, l'incontournable chanteuse jazz Dee Dee Bridgewater, la troupe ontarienne familiale The Next Generation Leahy et la Compagnie Flamenco Vivo, chapeautée avec ferveur et passion par l'irremplaçable Luis de la Carrasca, sauront émouvoir et faire danser la foule. Pour faire voyager les tout-petits, Arthur L'aventurier partagera son expérience hors du commun au Costa Rica en images et en chansons.

Suite à cette vague d'annonces restez à l'affût car la programmation de la Corporation de la salle André-Mathieu évolue à l'année longue, plusieurs autres spectacles seront annoncés dans les prochains mois, particulièrement en prévision de la rentrée culturelle et de sa réouverture.

Les billets pour tous les nouveaux spectacles sont en prévente dès aujourd'hui et jusqu'au 26 mai pour les membres du Club Privilège (tarif préférentiel). Le grand public pourra se les procurer dès le 27 mai à 9h via notre site Web www.salleandremathieu-nouveautes.com, par téléphone au 450-667-2040 ou à notre billetterie située au 475, boul. de l'Avenir à Laval.

- 30 -

 

 

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com