Nouvelles

19 avril 2012

Série théâtre Infiniti Laval - Nouvelle programmation 2012-2013

La Corporation de la salle André-Mathieu est fière de dévoiler la programmation 2012-2013 de la Série théâtre Infiniti Laval. Encore une fois cette année, des productions de grande qualité seront présentées les planches de la Salle André-Mathieu. De la comédie au drame, de Molière à Michel Marc Bouchard, ces œuvres d'ici et d'ailleurs sauront assurément charmer les passionnés de théâtre.

La période de réabonnement à la Série théâtre Infiniti Laval est en vigueur jusqu'au 28 avril.

Dès le 1er mai, les nouveaux abonnés pourront se procurer leurs billets. Enfin, la vente au grand public débutera le 8 mai prochain.

Découvrez tous les avantages de l'abonnement à la Série théâtre Infiniti Laval!

 

Série théâtre 2012-2013

 

Série théâtre Infiniti Laval

Les 39 marches
14 septembre

Texte : Patrick Barlow
Traduction française : Luciana Burcheri
Adaptation québécoise et mise en scène : Benoit Pelletier
Avec : Joël Legendre, Diane Lavallée, Martin Drainville et Patrice Coquereau

Un gentleman un peu blasé est soupçonné du meurtre d'une mystérieuse femme, qui lui a révélé l'existence d'un dangereux complot menaçant la sécurité du pays. Poursuivi par les Services secrets, le malheureux tentera de prouver son innocence en essayant de démasquer les traîtres responsables de cette conspiration.


Double Vie
26 octobre

Texte : Ray Cooney
Avec : André Robitaille, Bernard Fortin, Martine Francke, Marie-France Lambert et Roger Larue

Depuis 18 ans, un homme réussit à vivre avec deux femmes en même temps sans que celles-ci ne s'en aperçoivent. Les problèmes commencent lorsque les deux enfants qu'il a eus avec les deux femmes font connaissance sur Internet et menacent de tisser des liens amoureux, ce qui risque de rendre publique sa double vie.


Ils se sont aimés
14 décembre

Texte : Pierre Palmade et Muriel Robin
Adaptation : Stéphane E. Roy
Avec : Annie Villeneuve et Stéphane E. Roy

Cette comédie à sketchs met en scène un couple moderne, Martin et Isabelle, qui se sont rencontrés, embrassés, mariés, installés, ennuyés, trompés, engueulés, séparés, réconciliés... bref, ils se sont aimés! Une drôle de perspective sur les relations de couple qui déclenche des rires à la tonne!


Les Conjoints
8 mars

Texte : Éric Assous
Adaptation québécoise : Michel Tremblay
Mise en scène : Michel-Maxime Legault
Avec : Anne Casabonne, Michel Forget, Alexandre Goyette et Myriam Poirier

Dans un couple, la vérité est toujours mise à rude épreuve, tandis que le mensonge ne demande qu'à s'installer. Les conjoints met en scène deux hommes et deux femmes ballotés entre leur éthique, leurs intérêts et leurs émotions. Tenté par la transgression, mais soucieux du qu'en dira-t-on, chacun se débat avec ses raisons.


Après moi
29 mars

Texte : Christian Bégin
Mise en scène : Marie Charlebois
Avec : Christian Bégin, Marie Charlebois, Patrice Coquereau, Pier Paquette et Isabelle Vincent

Dans un motel sur le bord de la 117, trois chambres. Dans la première, un couple va commettre l'adultère pour la première fois. Dans la seconde, un couple va faire l'amour pour la dernière fois. Et dans la troisième, un homme seul veut mourir. Trois destins séparés et bien tracés dont rien ne semble vouloir infléchir la courbe. Mais voilà qu'une porte s'ouvre... Cela aura-t-il une incidence sur le cours de la nuit?

 

Hors-série théâtre

Ladies Night
16 septembre

Mise en scène : Denis Bouchard
Avec : Guillaume Lemay-Thivierge, Marcel Leboeuf, Fréderic Pierre, François Chénier, Michel Charette et Sylvie Boucher

Pour notre plus grand plaisir et pour celui de nos sympathiques chômeurs, la troupe reprend du service. Ils n'ont toujours pas le physique de l'emploi, on dit même qu'ils l'ont encore moins qu'avant, mais ils sont habités plus que jamais par cette même volonté de séduire, au risque de faire rire!


Les Femmes savantes
27 novembre

Texte : Molière
Mise en scène : Denis Marleau
Avec : Carl Béchard, Henri Chassé, Estelle Clareton, François-Xavier Dufour, Noémie Godin-Vigneau, Denis Lavalou, Muriel Legrand, Sylvie Léonard, Bruno Marcil et Christiane Pasquier.

Que faire contre une mère entichée d'un pseudo poète et qui veut, en plus, vous le faire épouser? C'est le problème d'Henriette, que sa mère veut marier à Trissotin, un vieux scribouilleur vaguement repoussant. Henriette se sent perdue au sein des femmes de sa famille qui ont rejeté les bons plaisirs de la vie au profit de félicités intellectuelles de qualité douteuse.


Broue
30 novembre, 1er décembre 2012

Une comédie de Claude Meunier, Francine Ruel, Jean-Pierre Plante, Louis Saia, Michel Co^te´, Marcel Gauthier et Marc Messier

Les trois comédiens de Broue parcourront le Québec avec émotion pour une dernière grande tournée. Ils veulent saluer et remercier les quelque trois millions de spectateurs qu'ils ont croisés au cours de cette merveilleuse aventure et surtout endosser les costumes de ces formidables personnages pour une dernière fois.


La Cage aux folles
1er au 3 février

Avec : Alain Zouvi, Claude Tremblay, Benoît Brière, Benoît Rioux, Éric Paulhus, Marc Legault, Olivier Aubin, Frédéric Millaire Zouvi, Normand D'Amour, Louise Bombardier, Stéphanie M. Germain et Marie-France Lambert.

Georges et son compagnon Albin tiennent un célèbre club de travestis à Saint-Tropez dont Albin, alias Zaza Napoli, est également la vedette. Georges fait tout son possible pour tempérer les caprices de la diva et ses sautes d'humeur qui rythment leur longue vie commune. Mais l'arrivée de Laurent, le fils de Georges, va bousculer cette pittoresque plénitude.

 

Christine, la reine-garçon
5 février

Texte : Michel Marc Bouchard
Mise en scène : Serge Denoncourt
Avec : Catherine Bégin, Céline Bonnier, Éric Bruneau, Louise Cardinal, Jean-François Casabonne, Robert Lalonde, Magalie Lépine-Blondeau, Émile Proulx-Cloutier et Gabriel Gascon.

Le château d'Uppsala, 1649. La terrible reine Christine, laide et séduisante, plus mâle que ses hommes de guerre, plus politique que ses diplomates, plus érudite que ses savants, fait venir dans son royaume de grisaille et de glace le philosophe français René Descartes, afin qu'il lui enseigne le mécanisme des passions qui habitent l'âme et le corps humains.


Les Muses orphelines
17 mai

Texte : Michel Marc Bouchard
Mise en scène : Martine Beaulne
Avec : Éric Bruneau, Catherine de Léan, Macha Limonchik et Nathalie Mallette

1955. Isabelle Tanguay, 27 ans, est déficiente intellectuelle. Isabelle était toute jeune quand sa mère a quitté le nid familial, mais son frère et ses deux sœurs lui ont menti en lui disant que cette dernière était morte. Plus tard, au hasard d'une rencontre, Isabelle apprend que sa mère est toujours vivante. Elle monte alors un subterfuge pour se venger.

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com