Nouvelles

23 juillet 2014

Scotstown et Cranbourne : À tout casser

Scotstown

« Les images inscrites dans le texte original restent malgré tout très fortes, transportant du coup, avec la même poésie improbable, un peu plus loin dans une autre sphère culturelle, la critique sociale sur l'obscurantisme, sur le rejet de l'autre, sur la morale, sur le conformisme, sur le respect, sur l'insoutenable légèreté de l'être et la douleur d'exister dans le vide, dont elles tracent méthodiquement les contours. Avec une finesse et une intelligence pas tant cachées que ça dans cet amas de paroles qui tente de faire croire qu'il est mal dégrossi. »
- Fabien Deglise, Le Devoir

« Le soir de la première médiatique, la salle était à ce point hilare que quelqu'un aurait pu mourir de rire sans que personne ne s'en rende compte. »
- Christian Saint-Pierre, Voir

« Voilà la force incroyable de Fabien Cloutier: il parvient à maintenir l'intensité dramatique pendant près de deux heures, laissant peu de répit aux spectateurs, qui s'esclaffent et qui s'exclament. »
- Lili Marin, ici.Radio-Canada.ca

Scotstown
5 septembre 2014, 19 h
Studio-théâtre de la salle André-Mathieu

Billet : 29,50 $
Forfait Scotstown + Cranbourne : 39,50 $

Réservez vos billets dès maintenant!

 

Cranbourne

« Je n'hésite pas à l'affirmer: Fabien Cloutier réussit un tour de force en déclinant autant de nuances au moyen d'une langue si rustre. L'chum à Chabot, ce personnage auquel on ne connaît pas d'autre nom, dit des choses profondément dérangeantes, dans une langue sale mais poétique. Son ignorance et sa violence ne sont jamais vraiment condamnables parce qu'elles sont contre-balancées par sa bonhomie, sa convivialité, ses bonnes intentions et ses doutes. »
- Philippe Couture, Revue JEU

« Cloutier offre une performance de marathonien en livrant son monologue sans jamais reprendre son souffle. Il a le sens du détail, et du punch. »
- Éric Moreault, Le Soleil

« Tout est dans tout, dit le proverbe, et ce n'est pas une surprise dans une création scénique façonnée par un fin observateur de la condition humaine, mais également un étonnant sociologue du Québec rural et industriel que le conteur connaît dans ses recoins les plus précis, pour l'avoir côtoyé depuis son plus jeune âge. »
- Fabien Deglise, Le Devoir

Cranbourne
5 septembre 2014, 21 h
Studio-théâtre de la salle André-Mathieu

Billet : 29,50 $
Forfait Scotstown + Cranbourne : 39,50 $

Réservez vos billets dès maintenant!

 

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com