Nouvelles

28 mai 2012

Saison 2012-2013 de l'OSL - Destination symphonie

Un voyage au coeur de la musique

avec les artistes invités Alain Lefèvre, Lyne Fortin et Valérie Milot

 

La 28e saison de l'Orchestre symphonique de Laval est maintenant en ligne. Alain Lefèvre ouvrira la saison avec le Concerto pour piano en sol majeur de Maurice Ravel lors du concert Folklores d'Europe le 26 septembre. Puis, la grande soprano lyrique Lyne Fortin assurera le concert du temps des Fêtes avec Noël sur le Danubele 4 décembre.

 

La harpiste Valérie Milot et le chef invité Jean-François Rivest ouvriront l'année 2013 avec Nuits d'Espagne, le 30 janvier, où ils interpréteront entre autres le Concerto d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo. Le 13 mars, le concert Vienne Éternelle fera place à la Symphonie no.41 «Jupiter» de Mozart et à la Symphonie no.9 «La Grande» de Shubert. De plus, l'alto solo de l'OSL, Jutta Puchhammer-Sédillot interprétera le Concerto pour alto de Tim Brady.

 

En clôture de saison, Alain Trudel reprendra le trombone lors du concert Accents d'Amérique, le 8 mai, et fera hommage aux Grands du jazz, tels George Gershwin, Glenn Miller et Leonard Bernstein.

 

La série Les Chambristes change de case horaire et sera désormais jouée le samedi après-midi à 15h à la Chapelle du Mont-de-La Salle. Le concert animé de 75 minutes sera suivi d'une causerie avec les musiciens et d'un léger goûter. Souffle européen, un quintette à vent et Voyage à travers les cuivres, un quintette de cuivres seront présentés respectivement les 17 novembre 2012 et 6 avril 2013.

 

Enfin, le concert jeunesse Pierre et le loup sera présenté le 17 février à la Salle André-Mathieu, pour le plaisir des 6 à 76 ans !

 

Pour connaître tous les détails des concerts, de l'abonnement et des tarifs, rendez vous sur le site Web de l'OSL.

 

Bonne saison !

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com