Nouvelles

29 avril 2014

Pleins feux sur la nouvelle saison théâtre de la Salle André-Mathieu

Les Chroniques de Saint-Leonard

La Corporation de la salle André-Mathieu est heureuse de lever le voile sur une toute nouvelle saison de théâtre. Dès l'automne, des créations théâtrales d'ici côtoieront de grands classiques du genre sur les planches lavalloises. De plus, en nouveauté cette année, la Salle André-Mathieu accueillera une soirée de contes pour adultes ainsi que des après-midis de lectures publiques.

 

SÉRIE THÉÂTRE

La série théâtre s'entamera dès le 17 octobre avec Les Voisins, la célèbre comédie de Claude Meunier et Louis Saïa. Les comédiens Roger La Rue, Isabelle Vincent et Kathleen Fortin seront entre autres réunis sur scène pour l'occasion. Suivra une pièce originale qui vous fera vivre Molière différemment, Molière, en une farce et deux comédies!un récit mettant en lumière trois œuvres humoristiques du dramaturge : Le Médecin volant, une farce racontant comment Sganarelle, déguisé en médecin, fourbera le vieux Gorgibus; Les Précieuses ridicules, une comédie mettant en scène Mascarille, qui ridiculise deux précieuses; et L'Amour médecin, une comédie qui montre les talents de Lisette à enfirouaper.

Au retour des Fêtes, la troupe de L'Importance d'être Constant sera sur la scène de la Salle André-Mathieu en date du 23 janvier. Anne Élisabeth Bossé et Maxime Denommée se donneront la réplique de ce texte d'Oscar Wilde dans une mise en scène signée Yves Desgagnés. Le 3 avril prendra l'affiche Le Journal d'Anne Frankun texte d'Eric-Emmanuel Schmitt mis en scène par Lorraine Pintal. La jeune comédienne Mylène St-Sauveur, qui en sera à sa première expérience sur les planches professionnelles, tiendra le rôle-titre de cette œuvre.

La série se conclura avec Les Chroniques de Saint-Léonard, une pièce de Steve Gallucio mettant en vedette entre autres Émilie Bibeau, Pierre-François Legendre, Pauline Martin et Béatrice Picard (photo ci-haut). La série théâtre de la Salle André-Mathieu, comprenant ces cinq pièces, est offerte en abonnement

 

SPECTACLES HORS-SÉRIE ET SUPPLÉMENTAIRES

Du côté de la programmation hors-série, on retrouvera une œuvre marquante de René-Daniel Dubois, Being at home with Claude. Trente ans après sa création, ce thriller promet de bouleverser toujours autant. À l'affiche le 25 novembre à la Salle André-Mathieu. Quelques jours plus tard, le 28 novembre, ce sera les comédiens du Dîner de cons qui seront sur les planches. André Robitaille et Marcel Leboeuf camperont les personnages maintenant mythiques que sont Pierre Brochant et François Pignon. Enfin, en mai 2015, une pièce au succès retentissant, Le Prénom, sera enfin présenté à Laval avec en vedette Christian Bégin, Gabriel Sabourin, Catherine-Anne Toupin, Patrice Robitaille et Isabelle Vincent.

Broue prolongera également sa tournée d'adieu en 2015 avec une représentation à la Salle André-Mathieu en février, alors que Ladies Night sera de retour pour deux représentations en décembre prochain.

 

CONTES POUR ADULTES ET LECTURES INCONTOURNABLES

La Salle André-Mathieu offre deux nouveautés cette année au sein de sa programmation théâtre. Deux créations originales de Fabien Cloutier, Scotstown et Cranbourne, seront présentées en formule studio-théâtre le 5 septembre prochain respectivement à 19 h et 21 h. Des contes audacieux où le rire côtoie la colère et qui ne laisseront personne indifférent. 

À l'affiche le 23 novembre, le foyer de la Salle André-Mathieu accueillera en après-midi une lecture publique avec Claude Prégent, Mireille Deyglun, Pierre Chagnon et Louise Deschâtelets. Les Rendez-vous amoureux présenteront des scènes incontournables de la grande littérature internationale. Un spectacle unique et original où chaque représentation est différente. Puis, en février 2015, La Renarde et le mal peigné sera également présenté au foyer de la Salle André-Mathieu. Pierre Curzi et Marie Tifo sont les têtes d'affiche de ce spectacle littéraire relatant la correspondance amoureuse entre Pauline Julien et Gérald Godin. C'est donc quatre voix incontournables de notre culture qui se rencontreront lors de cette représentation unique.

 

BILLETTERIE

Les billets à l'unité et l'abonnement sont disponibles dès maintenant aux guichets de la Salle André-Mathieu, au 450.667.2040 ou en ligne.

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com