Nouvelles

11 août 2016

Le ministère du Patrimoine canadien appuie financièrement la mise à niveau de la Salle André-Mathieu

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

13987832_10154181654430660_749417585_o.jpg

De gauche à droite: Jean Habel, député provincial de Ste-Rose; Angelo Iacono, député fédéral d'Alfred-Pellan; Fayçal El-Khoury, député fédéral de Laval-Les Îles; Hervé Pilon, directeur général du Collège Montmorency; Eva Nassif, députée fédéral de Vimy; Saul Polo, député provincial de Laval-des-Rapides; l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien; Julie Perron, directrice générale de la Corporation de la Salle André-Mathieu; Marc Demers, maire de Laval; Linda Lapointe, députée fédérale de Rivière-des-Mille-Iles; Raynald Adams, conseiller municipal de la ville de Laval; Pierre Anthian, Conseiller municipal Laval-des-Rapides; Yves Robillard, Député fédéral de Marc-Aurèle Fortin.
Crédit photo: Pierre Bourgault 

Laval, 11 août 2016 – L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, octroie aujourd’hui une contribution financière de 600 000$ à la Corporation de la Salle André-Mathieu, pour la réalisation des projets de mise à niveau de ce lieu d’envergure de la ville de Laval.

« Le gouvernement du Canada est heureux de contribuer à ce que la Salle André-Mathieu puisse poursuivre sa vocation culturelle en bénéficiant de conditions de diffusion optimales. Les travaux de modernisation permettront à ce haut lieu de la culture d’entrer dans l’ère numérique et de présenter des spectacles novateurs à un public avide de découvrir le talent et la créativité de nos artistes. » – L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Cet appui financier est accordé par le gouvernement du Canada, dans le cadre du programme du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Ce soutien s’ajoute à ceux du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Laval, du Collège Montmorency et de Tourisme Laval. L’investissement total du projet est de 3,5 millions de dollars.

« Merci à Patrimoine Canada pour son soutien financier, celui-ci nous permettra de compléter les travaux déjà entrepris et de bonifier l’expérience, autant auprès des spectateurs, que des artistes et créateurs d’événements et de spectacles! » – Mme Julie Perron, directrice générale de la Corporation de la salle André-Mathieu  

Les travaux, entrepris en juin dernier, se concluront avec la réouverture de la salle, prévue pour le mois d’octobre 2016. On y accueillera entre autres dès le 9 octobre le groupe Blonde Redhead, accompagné du American Contemporary Music Ensemble pour un spectacle unique. Aussi à l’affiche, Charles Bradley & His Extraordinaires le 22 octobre, X Ambassadors le 20 novembre et Basia Bulat le 2 décembre. Pour la programmation complète visitez le salleandremathieu.com.

Cette année, la salle André-Mathieu a accueilli, à ce jour, plus de 200 000 spectateurs. Elle a diffusé près de 160 spectacles différents en quelque 340 représentations.

-30- 

Source : Marie-Kim Dupuis-Brault, coordonnatrice / chargée de projets, marketing et communications numériques
450-667-2327 p. 8237
mkdupuisbrault@salleandremathieu.com
www.salleandremathieu.com

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com