Nouvelles

25 juin 2013

L'artiste peintre Sébastien Moreau expose à la Salle André-Mathieu

Le foyer de la Salle André-Mathieu accueille jusqu'au 11 août prochain les œuvres de Sébastien Moreau. L'art naïf de l'artiste peintre est inspiré de la vie quotidienne en ville : les couleurs et surtout des mouvements qui s'affichent chaque jour à chaque coin de rue, à toute heure...

Depuis toujours, la passion de Sébastien Moreau reste la création d'art. La peinture est son occupation principale même s'il a également créé des sculptures. Au cours des divers concours et expositions dans différentes galeries d'ici et d'ailleurs, il a réalisé qu'il avait un style bien à lui. Aujourd'hui, Sébastien Moreau continue de poursuivre activement sa démarche artistique.

Sebastien Moreau 2

 

Démarche artistique

« Artiste peintre, je privilégie les médiums à l'huile avec lesquels je façonne, dans un style art pop proche de la bande dessinée, des représentations souvent urbaines de lieux par où je suis préalablement passé. Je procède d'abord à une recherche préliminaire qui consiste à photographier, à de multiples reprises, les mêmes angles de rues et de quartiers en prenant soin de décaler légèrement les points de vue. Par la suite, j'effectue des collages avec ces images en les plaçant de manière à créer un effet disproportionné ne respectant aucune perspective.

Dans toutes mes œuvres, je projette ma passion pour l'architecture. Des petits détails qui attirent mon attention sur certains immeubles et bâtiments servent en quelque sorte de points de départ aux histoires que je raconte dans chacun de mes tableaux. J'utilise l'humour, la caricature et l'exubérance pour créer des scènes dans lesquelles les couleurs vives et le mouvement attribué au milieu urbain sont exacerbés afin d'offrir au spectateur, l'espace d'un moment, un répit permettant d'échapper à toute lourdeur du quotidien. J'aborde des thèmes légers et je cherche simplement à faire sourire celui ou celles qui observent. »

 

Exposition à l'affiche du 18 juin au 11 août 2013, au foyer de la Salle André-Mathieu

 

Source : www.sebastienmoreau.com

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com