Nouvelles

21 mars 2013

L'artiste peintre Luce Lamoureux expose à la Salle André-Mathieu

Depuis plus de vingt ans, Luce Lamoureux explore autant l'acrylique que l'aquarelle en suggérant les fleurs par des formes souvent près de l'abstraction en complicité avec des harmonies de couleurs intenses.

Au début de sa carrière, cette artiste a été fascinée par le médium de l'aquarelle qui, ne permettant pas l'erreur, lui a permis de relever de nombreux défis. Son sujet de prédilection se transpose parfaitement avec ce médium qui suscitera une interprétation élargie de son sujet.

Maintenant, Luce Lamoureux explore ces deux médiums avec une adresse exceptionnelle tout en nous faisant découvrir les fleurs, son sujet de prédilection qu'elle interprète de façon très fantaisiste.

La poésie dégagée par la flore inspire cette artiste qui nous transmet sa passion en créant dans ses œuvres des atmosphères remplies d'émotion. Dans les tableaux de Luce Lamoureux, les fleurs créent un mouvement en formant une avalanche de coloris provenant subtilement de vases aux formes diverses tout en s'intégrant les unes aux autres. L'incertitude et les surprises que ces deux médiums lui procurent lui permettent le dépassement de la forme et la couleur animant particulièrement cette artiste. 

 

À propos de l'artiste

Luce Lamoureux obtient un baccalauréat ès arts à l'Université du Québec à Montréal, où elle participe à de nombreux cours et ateliers avec différents peintres réputés. Elle participe à de nombreuses expositions collectives et événements, tout en réalisant plusieurs expositions solo. Ses œuvres sont diffusées à différents symposiums tant au Québec qu'en Ontario. Elle est également sélectionnée par la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris pour faire partie de la délégation canadienne au Carrousel du Louvre. On la retrouve aussi à la Galerie Art et Miss à Paris, à la Galerie Artazo à Sherbrooke ainsi qu'à la Galerie Événementielle Richelieu et à la Galerie Symbole Art, à Montréal.

 

Exposition à l'affiche du 25 mars au 16 juin, au foyer de la Salle André-Mathieu

Venez rencontrer l'artiste le lundi 29 avril prochain, de 19 h à 21 h

www.lucelamoureux.com | Page Facebook

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com