Nouvelles

20 mars 2013

La Salle André-Mathieu adopte son plan d'action en développement durable

Engagée dans les projets pilotes de la démarche BNQ21000, la Corporation de la salle André-Mathieu a adopté son plan d'action en développement durable lors de son dernier conseil d'administration. Fier partenaire de la démarche initiée par Tourisme Laval, la direction de la Salle André-Mathieu a vu en ce projet une opportunité d'améliorer ses pratiques de gestion et de se distinguer dans le milieu culturel québécois.

En réponse à l'Agenda 21 de la culture du Québec, adopté en 2012, la corporation s'est engagée autour de valeurs qui la distingue soient la diversité de l'offre culturelle, l'accessibilité de la culture à l'ensemble de la population et la responsabilité de sa gestion sur les impacts environnementaux. Construit autour de 21 enjeux, le plan d'action dresse un portrait des initiatives qui seront mises en place au cours des trois prochaines années. Cette année, la gestion des matières résiduelles, les approvisionnements responsables et la santé et sécurité au travail seront priorisés.

Pour Madame Perron, directrice générale de la Corporation de la salle André-Mathieu, « la démarche BNQ21000 a permis de découvrir de nouvelles facettes de l'organisation, d'être davantage sensible face aux enjeux environnementaux et d'impliquer les employés au cours de la démarche. Les outils utilisés dans le cadre de la démarche ont permis d'initier la conversation avec les différents services et d'initier de nouveaux projets qui ne font qu'améliorer l'environnement de travail et l'expérience culturelle pour nos clients. »

En appuyant cette démarche, la Corporation de la salle André-Mathieu souhaite démontrer son engagement dans la prospérité des communautés en développant une offre culturelle de grande qualité, tout en minimisant le plus possible son empreinte environnementale.

 

À propos de la démarche BNQ21000

Le projet BNQ 21000 se situe directement en lien avec la Stratégie gouvernementale de développement durable 2008-2013, qui favorise les démarches volontaires pour que la société civile, y compris les entreprises, chemine dans une perspective de développement durable. C'est dans le cadre de cet effort concerté par des entreprises québécoises qu'un guide et une démarche globale est mise en place pour favoriser et accélérer la prise en compte des principes de développement durable au sein de leur organisation. 

 

À propos de la Corporation de la salle André-Mathieu

La Corporation de la salle André-Mathieu est un diffuseur majeur au Québec et un gestionnaire culturel qui a pour mission de favoriser la diffusion des arts, principalement les arts de la scène, sur son territoire en présentant ou en produisant des spectacles et des événements.

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com