Nouvelles

27 octobre 2011

La Corporation de la salle André-Mathieu et la Scène 1425 remportent chacun un Félix au Gala de l'industrie de l'ADISQ

C'est lors du Gala de l'industrie de l'ADISQ 2011, le lundi 24 octobre dernier au Club Soda, que la Corporation de la salle André-Mathieu a remporté le Félix du «Diffuseur de l'année». Déjà récipiendaire de deux Félix pour la «Salle de spectacles de l'année» et de celui du «Diffuseur de l'année» en 2010, la Corporation reçoit ainsi sa deuxième reconnaissance de l'ADISQ à titre de diffuseur. Le nouveau site du réseau de la Scène 1425 a, quant à lui, remporté le Félix «Site Internet de l'année».

Le Félix «Diffuseur de spectacles de l'année» reconnaît l'évolution du diffuseur, la diversité et la qualité de la programmation, le rayonnement dans son milieu, la présence de la relève, la promotion et les communications ainsi que l'éthique professionnelle. Au fil des ans, la Corporation a poursuivi son objectif d'offrir une programmation variée en arts de la scène qui vise à rejoindre l'ensemble des lavallois tout en répondant également à des objectifs d'audace, de découvertes et de rayonnement. La Corporation a également choisi d'offrir une place de choix à la relève et lui permettre de se produire dans des conditions professionnelles.

La Corporation est bien servie dans l'atteinte de ces objectifs diversifiés mais complémentaires par le fait que trois générations de programmeurs se partagent l'élaboration de la grille de programmation. Marcel Alexander (théâtre, variétés, humour et chanson), Julie Perron (jazz, blues, relève et chanson) et Julien Aidelbaum (Scène 1425) unissent leurs efforts afin de proposer aux différents publics ce qui se fait de mieux dans le domaine. C'est une véritable reconnaissance de l'industrie de remettre ce Félix à la Corporation de la salle André-Mathieu pour une deuxième année consécutive.

Enfin, le réseau des neuf diffuseurs* de la Scène 1425 a reçu le Félix «Site Internet de l'année» pour scene1425.com. La nouvelle plateforme scene1425.com, lancée en janvier dernier, est l'un des outils mis en œuvre pour répondre aux objectifs de diffusion, mais aussi de positionnement auprès d'une industrie en pleine mutation et des adeptes de musique. Le site favorise l'interaction et l'échange d'information avec les internautes, les diffuseurs et les gens de l'industrie. Cette plateforme est animée et opérée par des jeunes, via son magazine, à l'image des internautes et du public qu'elle vise. Enfin, dans les prochains mois, une application mobile sera lancée, inspirée du site Internet, mais comportant également plusieurs fonctionnalités... À surveiller !

* Diffuseurs de la Scène 1425 : La Salle Albert-Rousseau (Québec), Le Palace (Granby), Le Centre culturel de Joliette, Le Théâtre du Vieux-Terrebonne, Le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, Le Centre des arts Juliette-Lassonde de St-Hyacynthe, la Corporation de la Salle André-Mathieu, la Maison des arts Desjardins Drummondville et Diffusion Momentum (Victoriaville).

Félicitations à toute l'équipe de la Salle André-Mathieu ainsi qu'aux partenaires de la Scène 1425 !

Pour en savoir davantage sur les autres gagnants, visitez le site Web de l'ADISQ.

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com