Nouvelles

10 juin 2013

La Corporation de la salle André-Mathieu dévoile son rapport annuel 2012

La Corporation de la salle André-Mathieu (CSAM) dévoilait le 7 juin dernier à son conseil d'administration le rapport annuel de l'année 2012. Dans ce document, la Corporation réitère sa mission de se positionner comme un diffuseur majeur au Québec et un gestionnaire culturel qui a pour mission de favoriser la diffusion des arts, principalement les arts de la scène, sur le territoire lavallois en présentant une variété de spectacles et d'événements.

En 2012, en plus de sa programmation régulière, qui a atteint des résultats exceptionnels en termes de nombre d'événements et d'assistance, la Corporation a réalisé de nombreux projets d'envergure, dont l'installation de nouvelles plateformes technologiques notamment au niveau de l'informatique et de la téléphonie, un nouveau logiciel de billetterie, de grandes rénovations à la Salle André-Mathieu et dans ses bureaux administratifs ainsi qu'une tournée québécoise avec plusieurs artistes dans six villes du Québec en collaboration avec les partenaires-diffuseurs de la Scène 1425, pour ne nommer que quelques réalisations. La Corporation s'est également dotée d'un plan d'action en développement durable qui met de l'avant trois grands objectifs, soit la diversité de l'offre culturelle, l'accessibilité de la culture à l'ensemble de la population et la responsabilité de sa gestion sur les impacts environnementaux. Ces nombreux investissements permettent à la Corporation d'assurer son développement et de continuer à se positionner comme un acteur majeur de l'industrie du spectacle au Québec.

Ce bilan annuel démontre bien que la Corporation de la salle André-Mathieu occupe toujours une part de marché importante dans le domaine des arts de la scène. Au cours de la dernière année, elle a d'ailleurs atteint un nombre record de spectateurs en 34 ans d'existence, soit 207 884 personnes ayant assisté à plus 380 représentations. De plus, la Scène 1425, programmation en musique indépendante et émergente chapeautée par la CSAM, est maintenant un réseau de diffusion implanté dans neuf régions du Québec, récipiendaire de deux Félix (Site Internet de l'année 2011 et 2012) et d'un prix Numix (Catégorie Art et culture, ex æquo avec Moment Factory).

Forte de cette année couronnée de succès, la Corporation de la salle André-Mathieu porte maintenant son regard sur de nouveaux enjeux, dont une l'élaboration d'une planification stratégique pour les années 2014 à 2017, le financement de la Scène 1425 et la promotion d'un nouveau lieu de diffusion multifonctionnel de type cabaret.

La Corporation tient à souligner la participation de ses précieux partenaires : la Ville de Laval, le Collège Montmorency, le Ministère de la Culture et des Communications du Québec, la CRÉ de Laval, le Forum Jeunesse Laval, le Collège Laval, la Banque Nationale, Infiniti Laval, Arbour Volkswagen, Kloda-Focus, Sirius XM et Musicaction. Elle tient également à remercier les agents et producteurs de l'industrie du spectacle pour les partenariats qu'ils ont développé ensemble, ainsi que pour leur collaboration constante.

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com