Nouvelles

12 janvier 2015

Humour et musique! avec Christopher Hall

L'Orchestre symphonique de Laval débute l'année 2015 avec un concert tout en humour, mettant en vedette le clarinettiste et humoriste Christopher Hall. Humour et musique! aura lieu à la Salle André-Mathieu le 4 février 2015 à 20 h. Ce concert, dirigé par Alain Trudel, s'adresse à tous et présentera des caricatures d'orchestre avec un programme musical à saveur humoristique - Les comédiens de Kabalevski, Le Concerto pour clarinette de Mozart, Divertissement de Ibert, Un boeuf sur le toit de Milhaud sont quelques-unes des œuvres interprétées. Elles rappellent pour la plupart les fêtes foraines et le cirque! Divertissement de Ibert a été écrite pour la pièce de théâtre comique Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche (1927) - une anecdote rapporte qu'un spectateur apoplectique mourut littéralement de rire le soir de la première!

Christopher Hall, qui a collaboré avec Luc Boily à l'écriture des textes, désire avec ce concert briser les barrières entre le monde de l'Orchestre et le public. Christopher est clarinettiste de formation classique et a joué dans la plupart des orchestres professionnels québécois, avant de se lancer en humour. Il anime régulièrement une chronique musicale humoristique à l'émission de Patrick Masbourian, PM, sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première.

 

« Entre les pièces, Christopher Hall joue au stand-up comic et se paie la gueule des musiciens et du maestro, histoire de rappeler au grand public que la musique symphonique est à la portée de tous et ne nécessite pas un doctorat en musicologie ou un manteau de vison. »
- Nathalie Petrowski, La Presse

 

Réservez vos billets dès maintenant!

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com