Nouvelles

4 septembre 2014

Gros Dimanche : Un nouveau rendez-vous Web

Gros dimanche

 

UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS WEB

CINQ DIMANCHES EN DIRECT À 22 H
UNE PRÉSENTATION DE SCÈNE 1425 ET DE LA FABRIQUE CULTURELLE

Le temps d'un automne que l'on souhaite annonciateur de nouvelles mœurs, Scène 1425 et La Fabrique culturelle - une production de Télé-Québec - s'unissent, avec le support financier de Musicaction, pour mettre à jour un concept web interactif audacieux, Gros Dimanche; une websérie de cinq épisodes faits de prestations musicales diffusés en direct sur lafabriqueculturelle.tv/grosdimanche.

Lors de ces courtes messes débutant à 22 h, un artiste de la scène émergente québécoise - dont l'identité sera dévoilée peu avant la diffusion de chaque épisode - sera invité à performer sur la scène de la Salle André-Mathieu aux côtés d'un pair de son choix.

Branché sur lafabriqueculturelle.tv/grosdimanche, le public aura ainsi l'opportunité de vivre en direct ces rencontres spontanées d'une quinzaine de minutes, qu'animeront - le mot est faible, soulignons-le - les deux humoristes délinquants de Sèxe Illégal.

Lancée le dimanche 14 septembre avec un face à face tout aussi improbable que fascinant, celui des rois de Montréal-Sud Dead Obies et des sauvages disciples de l'Église de Budgerigars Duchess Says, la série interactive Gros Dimanche promet des fins de soirée mémorables...

« Avec cette nouvelle initiative, les diffuseurs de la Scène 1425 souhaitent mettre de l'avant de façon créative le support qu'ils peuvent offrir à la relève. Cette websérie cherche à rejoindre le public visé par la programmation de la Scène 1425, mais aussi, à insuffler une nouvelle façon d'assumer leur rôle de diffuseurs de spectacles et commettreune autre manière de parler au public visé et ce, dans le plaisir et l'interaction », souligne Julie Perron, directrice générale de la Corporation de la salle André-Mathieu. 

Suivez #GrosDimanche sur Facebook et Twitter 

 

ÉPISODE 1
DEAD OBIES & DUCHESS SAYS
DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 22 H

PROCHAINS ÉPISODES...
DIMANCHE 28 SEPTEMBRE, 22 H
DIMANCHE 12 OCTOBRE, 22 H
DIMANCHE 2 NOVEMBRE, 22 H
DIMANCHE 16 NOVEMBRE, 22 H

 

lafabriqueculturelle.tv/GrosDimanche

 

À Propos de Scène 1425

La Scène 1425 a été initiée en 2008 par la Corporation de la salle André-Mathieu à Laval dans le but de répondre aux besoins et exigences des adolescents et jeunes adultes en matière d'offre culturelle. Elle englobe maintenant un réseau implanté dans plusieurs régions du Québec par le biais d'associations avec différents diffuseurs de spectacles.

Sa mission est de fournir partout au Québec un espace dédié spécifiquement au présent et au futur de la musique locale et internationale. D'une part, la Scène 1425 est une plateforme éditoriale qui se veut un lieu de découverte rassemblant de l'information à jour autant que des critiques éclairées. C'est aussi un volet de diffusion de spectacles programmés selon leur pertinence pour le public cible plutôt qu'autour des contextes traditionnels.

 

À Propos de La Fabrique culturelle

La Fabrique culturelle est née de la volonté de la Société de télédiffusion du Québec (Télé-Québec) d'offrir une plateforme vidéo unique et originale de diffusion culturelle. Projet hybride entre un magazine Web, une chaîne de diffusion vidéo et un réseau social spécialisé en culture, La Fabrique culturelle est avant tout un extraordinaire outil de rayonnement pour la culture québécoise, toutes disciplines et régions confondues.

En plus d'avoir mandaté ses dix bureaux régionaux pour la production de vidéos culturelles (portraits, entrevues, performances, reportages) sur tout le territoire, Télé-Québec s'est adjoint de nombreux partenaires du milieu culturel, eux-mêmes engagés dans la valorisation de la culture d'ici.

La Fabrique culturelle se veut aussi le lieu de toutes les rencontres en offrant à tous les citoyens passionnés de culture, ainsi qu'aux artistes et aux organismes culturels l'occasion de devenir membres et de se créer un espace de diffusion où ils pourront discuter et échanger sur la culture en général ou sur des productions artistiques en particulier.

 

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com