Nouvelles

30 mai 2016

Fête nationale du Québec à Laval - Un spectacle incontournable !

aaa

Laval 30 mai 2016 – Le grand spectacle de la fête nationale à Laval joue la carte de la diversité alors qu’une quinzaine d’artistes mélangeant les styles se sont donnés rendez-vous le 24 juin prochain au Centre de la nature. Animé par la fougueuse Claudine Prévost, les festivités débuteront à 21h ave Richard Séguin, Patrick Watson, Bernard Adamus, Dead Obies, Galaxie et Fred Fortin qui assureront le côté décapant de la soirée. Alex Nevsky, Martine St-Clair, les BB, Charlotte Cardin, Safia Nolin et les Petits Chanteurs de Laval fouleront également les planches de cet événement incontournable, en plus de la participation de Christian Bégin et de l’irrévérencieux duo Sèxe illégal. Mon Doux Saigneur offrira rythme et textures sonores afin de colorer cette soirée mise en scène par Émilie Laforest, sous la direction musicale d’Alex McMahon et de ses musiciens.

Au gré du spectacle qui s’annonce déjà exceptionnel, certains des artistes revisiteront, de manière surprenante et touchante, quelques grandes chansons du répertoire de Céline Dion, qui a par ailleurs reçu le prestigieux Icon Award au récent Billboard Music Awards.

«C’est avec un plaisir certain que nous dévoilons aujourd’hui la programmation audacieuse et festive de la fête nationale. En plus d’une foule d’activités pour toute la famille, nous proposons un spectacle de grande qualité permettant de renouer avec l’un des aspects les plus importants de notre culture québécoise, la musique», a soutenu le maire Demers.

Le site sera accessible dès 18h alors que des camions de cuisine de rue seront sur place afin de rassasier les plus affamés. Ce spectacle à l'image du Québec - riche, diversifié et ouvert sur le monde - se terminera avec un grand feu d’artifice qui illuminera le ciel de Laval de mille feux!

Des activités toute la journée 
Dès 10 h, l’organisme de la Fête nationale des Québécois à Laval invite la population à s’amuser sur le site enchanteur du Centre de la nature. Au menu de la journée, notons deux tours cyclistes (parcours de 12 et de 50 km), des spectacles culturels, de l’animation, des ateliers de cirque, des jeux gonflables et un défilé avec chars allégoriques, fanfares et danseurs à 13 h. Pour consulter la programmation complète, rendez- vous au :
www.fnqlaval.quebec

Des partenaires inestimables 
La Ville de Laval tient à remercier ses partenaires pour l’organisation de cette célébration haute en couleur : Mouvement national des Québécoises et des Québécois, La Fête nationale du Québec, le Gouvernement du Québec, la Corporation de la Salle André-Mathieu, Le Courrier Laval, Rythme FM 105,7, Journal Métro, Sleeman et le transporteur officiel de l’évènement ; la Société de transport de Laval.

Renseignements : 311
www.fetenationale.laval.ca
www.facebook.com/villedelavalpageofficielle
twitter.com/Laval311
Suivez #fetenationale #laval

 

30

SOURCE: Justine Leroux / Conseillère en communications
Service des communications et du marketing de la Ville de Laval
450-978-6888, poste 4326 —
j.leroux@laval.ca

MÉDIAS: Simon Fauteux / Audrée Loiselle 
514 544-7013

s
imon@sixmedia.ca
audree@sixmedia.ca 

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com