Nouvelles

4 novembre 2014

Découvrez Katherine Levac en première partie de Jean-François Mercier

Originaire de St-Bernardin dans l'est de l'Ontario, Katherine Levac a grandi dans un milieu rural. Ses influences, aussi variées soient-elles, vont de ses expériences agricoles à la Révolution française, en passant par la culture populaire sous toutes ses formes! Katherine Levac est imperturbable sur scène, où elle sert un humour authentique avec un bagout déconcertant. Sous son épaisse chevelure rousse et son air à la fois bon enfant et pince-sans-rire se cache une redoutable comique qui n'hésite pas à frapper au moment où on s'y attend le moins. Sa candeur bien calculée, son charme naturel et son immense talent n'épargneront personne.

Issue de la cuvée 2013 de l'École nationale de l'humour, Katherine Levac connaît un départ en flèche. Elle attire l'attention sur elle dès sa sortie de l'école grâce à la tournée des finissants et pour ses participations au festival Juste pour rire. Elle se fait rapidement connaître du grand public grâce à ses performances remarquées au sein de l'équipe de comédiens maison de SNL Québec, qui entame sa deuxième saison à Télé-Québec. Au printemps 2014, elle est couronnée vainqueur du concours En route vers mon premier Gala Juste pour rire, ce qui lui ouvre les portes de la scène du Théâtre Maisonneuve pour un gala télévisé. Toujours à la télé, elle livre une chronique dans le magazine estival Cap sur l'été et sera de l'équipe de PaparaGilles, une nouvelle émission culturelle au ton décalé sur ICI ARTV. Malgré tous ses engagements, sa passion pour la scène demeure bien vive, comme en fait foi sa participation à pas moins de cinq spectacles du Zoofest à l'été 2014, qui lui vaut d'ailleurs un prix Panthère, remis par l'organisation du festival. Elle trimballe aussi son humour un peu partout en province en assurant la première partie du nouveau spectacle de Jean-François Mercier. Son parcours dans les dédales de l'humour est scruté par les caméras de la série documentaire Les 5 prochains, dont la deuxième mouture est en préparation pour une diffusion en 2015 sur ICI ARTV.

 

«Katherine Levac, grande gagnante d'En route vers mon premier gala, est surtout une excellente conteuse qui enfile récits agricoles et autres histoires avec un je-ne-sais-quoi de décalé qui fait toujours mouche. »
- Philippe Couture, Voir

« Son humour un peu noir, un peu pince-sans-rire est livré avec beaucoup d'assurance et de calme. Sans doute la découverte de l'année. »
- Marc-André Mongrain, Sors-tu?

« Mais c'est la Franco-Ontarienne Katherine Levac, élevée dans une ferme, qui a survolté la première partie du spectacle en évoquant son adaptation à Montréal et en contant des anecdotes de son enfance rurale. [...] Adorable et pince-sans-rire à souhait, on peut facilement prévoir qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Katherine Levac. »
- Éric Clément, La Presse

 

Jean-François Mercier - Subtil, sensible, touchant
Avec Katherine Levac en première partie
23 novembre 2014, 20 h
Salle André-Mathieu

Réservez vos billets dès maintenant!


Suivez Katherine sur Facebook et sur Twitter


 

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com