Nouvelles

4 octobre 2016

4 spectacles pour dire, cet automne: "J'étais là."

Cette année, le mois d'octobre est spécial pour la Salle André-Mathieu. La salle réouvre après 3 mois de grands travaux de rénovations qui offriront une expérience revampée aux spectateurs, mais aussi aux artistes et aux producteurs de spectacle. Nous avons bien hâte de vous la faire découvrir et c'est pourquoi nous avons sélectionné 4 spectacles parfaits pour en faire l'expérience. 

Blonde Redhead accompagné du American Contemporary Music Ensemble

Blonde Redhead

Dès ce dimanche, 9 octobre, la SAM accueille son premier spectacle musical et ça commence en grand: le trio new-yorkais Blonde Redhead, qui fait dans l'indie rock ambiant, débarque à Laval. C'est déjà un événement en soi, mais ce n'est pas tout: le groupe sera accompagné d'un orchestre, le réputé American Contemporary Music Ensemble. Ça promet. Mais non non, ce n'est pas tout non plus: le groupe interprétera son mythique album Misery is a Butterfly, qui soufflait sa 12e chandelle cette année. Un album qui a marqué un tournant décisif dans la carrière du groupe et qui prendra une toute autre ampleur sous les cordes de l'ACME. Ce sera la première nord-américaine de ce spectacle, en plus. Ça s'annonce grandiose.

9 octobre, 20h30
Salle André-Mathieu 
Billets
Événement Facebook 

Événement de réouverture avec Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt et Marie-Pierre Arthur

affiche finale 26 oct

Le 26 octobre, c'est notre date phare. Celle où tout (re)démarre. Notre grand événement de réouverture officiel proposera une prestation conjointe de 3 musiciens qui sont aussi 3 grands amis: Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt et Marie-Pierre Arthur. Ils seront unis sur scène, ensemble, en formule acoustique et on verra bien que la collaboration est un élément-clé dans l'univers des arts de la scène... Juste avant, Karim Ouellet mettra de la vie dans l'Espace SAM, situé dans le hall, dès 19h avec un DJ Set, alors qu'un mixologue invité, Jean-François Laurence alias Superman, s'occupera de vous garder bien hydraté. Ce sera soir de fête!

On profitera d'ailleurs de l'occasion pour vous dévoiler la nouvelle identité de la Corporation de la Salle André-Mathieu. Suspense, suspense...

26 octobre, 19h
Salle André-Mathieu
Billets
Événement Facebook

 

X Ambassadors

X Ambassadors

Plus tard en novembre, c'est avec X Ambassadors qu'on fera la fête dans notre nouvel espace. Ces new-yorkais font sensation depuis quelques années, notamment en enchaînant les premières parties d'artistes populaires comme Muse, Imagine Dragons ou The Lumineers. Plus récemment, leur chanson Renegades a fait le tour du monde (en faisant un arrêt par En mode Salvail, on le salue), alors qu'Unsteady commence aussi à faire des siennes. Avez-vous vu leur perfo à l'émission d'Ellen Degeneres? À couper le souffle...

20 novembre, 20h
Salle André-Mathieu
Billets
Événement Facebook

Basia Bulat

Basia Bulat

Enfin, le 2 décembre c'est la douce Basia Bulat qui sera de retour à la Salle André-Mathieu, pour nous présenter sa folk pop et nous donner des "Good Advice" (oui, c'est le nom de son album, oui on fait des jeux de mots).  

De plus Sam Patch, le projet parallèle de Tim Kingsbury, mieux connu comme étant le batteur du groupe Arcade Fire, assurera la première partie et ça risque de décoller!

2 décembre, 20h
Salle André-Mathieu
Billets
Événement Facebook 

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com