SOLITUDES DUO

DANSE | En attendant le spectacle, visitez gratuitement la salle d'exposition Alfred-Pellan

On aime la force, la grâce et l’émotion qui se conjuguent dans l’exploit technique d’une danse exigeante.

Daniel Léveillé danse

Solitudes duo remet en question la nature des relations encore possibles dans un monde où l’omniprésence de la technologie isole toujours davantage. Gros plans sur le couple. Masculins, féminins, mixtes, les duos se succèdent. Identités à fondre ou à défendre dans la blancheur immaculée d’un espace limité. Liberté à trouver dans la contrainte de la relation. Les hanches roulent, les cuisses s’enroulent. Les corps se lovent, s’envolent dans d’acrobatiques et tendres portés, puis s’effondrent sous le poids du mépris. Les semblables se rencontrent en miroir. Pudeur, passion, indifférence, affection et gourmandise s’expriment au son de clavecins et de violons baroques et de la musique pop-rock des années 70.

Depuis 35 ans, Daniel Léveillé stimule inlassablement la scène chorégraphique canadienne. Solitudes duo est la prolongation de Solitudes solo, spectacle qui a été couronné par le Prix de la meilleure œuvre chorégraphique 2012-2013 du Conseil des arts et des lettres du Québec. Solitudes duo a été créé en mai 2015 au Festival TransAmériques.

Chorégraphe Daniel Léveillé Interprètes Mathieu Campeau, Ellen Furey, Esther Gaudette, Justin Gionet, Emmanuel Proulx, Simon Renaud Conception des éclairages Marc Parent Musique Jean-Sébastien Bach, Pancrace Royer Costumes Geneviève Lizotte

Direction des répétitions Sophie Corriveau Régie Armando Gomez Rubio Photo © Denis Farley

COPRODUCTION CanDance Creation Funds (Canada), Festival TransAmériques (Canada), Kinosaki International Arts Centre (Japon), Theater im Pumpenhaus (Allemagne), Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape/Yuval Pick (France), Agora de la Danse (Canada), Brian Webb Dance cie (Canada), Centre national des arts (Canada), CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson (France), Studio Bizz (Canada) PRODUCTION DÉLÉGUÉE Daniel Léveillé danse

Avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.

Veuillez noter que ce spectacle comporte de la nudité.

Durée 70 minutes

Billets

SOLITUDES DUO

Coût des billets

  • Régulier : 34,00 $
  • Nouvel abonnement : 24,10 $

Achat des billets

  • Salle André-Mathieu
  • Par téléphone : 450.667.2040
  • Billetterie : 475, boul. de l'Avenir, Laval

Le prix affiché inclut les frais de billetterie pour achat par téléphone ou sur place à la Salle André-Mathieu ainsi que les taxes. Les frais peuvent varier si d’autres modes d’achat sont utilisés. Lorsque disponible, le tarif étudiant est applicable seulement sur présentation d’une carte étudiante valide. Quantité limitée. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com