Ian Kelly

Avec Peter Katz en première partie

Dès l’âge de 13 ans, Ian Kelly développe sa passion pour la musique en chantant dans différents groupes. Auteur-compositeur-interprète, il est également musicien, réalisateur et producteur autodidacte. C’est ainsi qu’il écrit, joue tous les instruments et enregistre lui-même son premier album Insecurity (2005). Peu de temps après sa parution, une copie de cet album se retrouve entre les mains d’une recherchiste de Belle et Bum qui donne la chance à Ian Kelly de se produire sur le plateau de l’émission. Sa performance convainc le président d’Audiogram, Michel Bélanger, de lui offrir son premier contrat de disques. Épaulé par ce label, son deuxième album Speak Your Mind (2008) est certifié Or au Canada avec plus de 45.000 unités vendues. Parallèlement, Ian Kelly présente plus de 150 spectacles au Canada, en France, en Belgique, aux États-Unis ou encore en Angleterre. En 2011, son album Diamonds & Plastic paraît au Canada (où il se classe en 8ème position des ventes, 3ème au Québec) et en Europe. Suit une tournée de plus de 75 spectacles des deux côtés de l’Atlantique incluant des participations à plusieurs festivals de renom. Avec son troisième album All These Lines (2013), Ian Kelly poursuit son marathon scénique au Québec et au Canada (notamment en première partie de Sarah Slean), au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France.

En 2014, Ian Kelly construit son studio à Morin-Heights où il s’installe pour réaliser sa musique et celle d’autres artistes. Il compose également pour la télévision et le cinéma, tout en dirigeant son propre label Sunset Hill Music. Il est ainsi l’auteur des paroles d’une chanson interprétée par Céline Dion sur la bande sonore de la version anglaise du film La Guerre des tuques sorti sur les écrans en 2015. La même année, Ian Kelly sort son premier enregistrement en public sur DVD All These Lines Tour – Live qui débute en 1ère position du classement des ventes dans sa catégorie sur iTunes. En 2016, il revient sur disque avec Superfolk dont le premier extrait Montréal, déclaration aux accents folk d’appartenance à la métropole d’où il est natif, laisse sa marque dans les tops radiophoniques.

Billets

Ian Kelly

Coût des billets

  • Régulier : 37,50 $
  • Carte SAM | Club Privilège : 33,80 $
  • MasterCard Banque Nationale : 34,30 $

Achat des billets

  • Salle André-Mathieu
  • Par téléphone : 450.667.2040
  • Billetterie : 475, boul. de l'Avenir, Laval

Le prix affiché inclut les frais de billetterie pour achat par téléphone ou sur place à la Salle André-Mathieu ainsi que les taxes. Les frais peuvent varier si d’autres modes d’achat sont utilisés. Lorsque disponible, le tarif étudiant est applicable seulement sur présentation d’une carte étudiante valide. Quantité limitée. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com