GUERRE ET PAIX

THÉÂTREEn attendant le spectacle, visitez gratuitement la salle d'exposition Alfred-Pellan

On aime la finesse d’esprit et l’humour irrévérencieux du Loup bleu ainsi que l’adaptation d’une œuvre classique de la littérature pour marionnettes.

Guerre et Paix relate les guerres napoléoniennes en Russie au début du 19e siècle. Racontée par Léon Tolstoï, cette fresque historique décrit les passions et les tourments du peuple russe alors que le pays est en guerre. Elle porte aussi une réflexion sur l’amour et le quotidien qui se vit à l’ombre des champs de bataille.

Après s’être attaqué à Dieu, à Voltaire, à Descartes et à Montaigne, le célèbre Loup bleu aborde cette œuvre monumentale de Tolstoï. Louis-Dominique Lavigne en fait une adaptation philosophique non dénuée d’humour, une réflexion humaniste sur le déterminisme historique et le libre arbitre.

Le Théâtre du Sous-marin jaune aborde les classiques de la bibliothèque universelle grâce à une interaction singulière entre l’acteur, la marionnette et le spectateur.

Avec plus de 35 créations à son actif, le Théâtre de Quartier se démarque par l’accessibilité de ses productions et l’exploration d’un imaginaire toujours ancré dans des problématiques actuelles.

Textes Louis-Dominique Lavigne assisté du Loup bleu (d’après Léon Tolstoï) Interprètes Paul-Patrick Charbonneau, Antoine Laprise, Jacques Laroche, Julie Renault Mise en scène Antoine Laprise Assistance à la mise en scène Diane Fortin Décor et éclairage Christian Fontaine Conception des marionnettes et des costumes Stéphanie Cloutier Accessoires et assistance au décor Erica Schmitz Environnement sonore Martin Tétreault Assistance aux accessoires et au décor Marcel Coulombe, Valérie Gagnon Hamel Fabrication des marionnettes Stéphanie Cloutier, Amélie Montplaisir, Laurelou Famelar Répétitrice et œil extérieur Lise Gionet Photo © Nicola-Frank Vachon

Ce spectacle a été créé en octobre 2014, au Théâtre de la Bordée, puis présenté en codiffusion avec le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en novembre 2015.

Durée 1 h 35 sans entracte

Billets

GUERRE ET PAIX

Coût des billets

  • Régulier : 34,00 $
  • Nouvel abonnement : 24,10 $

Achat des billets

  • Salle André-Mathieu
  • Par téléphone : 450.667.2040
  • Billetterie : 475, boul. de l'Avenir, Laval

Le prix affiché inclut les frais de billetterie pour achat par téléphone ou sur place à la Salle André-Mathieu ainsi que les taxes. Les frais peuvent varier si d’autres modes d’achat sont utilisés. Lorsque disponible, le tarif étudiant est applicable seulement sur présentation d’une carte étudiante valide. Quantité limitée. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.

SALLE ANDRÉ-MATHIEU
475, boulevard de l’Avenir
Laval, H7N 5H9
Billetterie: 450.667.2040
Télécopieur: 450.667.4921

www.salleandremathieu.com